Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site officiel de l'AS CRAPONNE FOOTBALL
Visiteurs
Depuis la création 56 240
Derniers commentaires
Newsletter
6 avril 2013

SAMEDI DE RÊVE POUR NOS U13 !!!

Ce samedi 30 mars restera à coup sûr une date historique pour nos U13, et pour cause: l’équipe 1 réussit l’exploit de se qualifier (brillamment) pour la finale régionale de la catégorie! Dans le même temps, l’équipe 2 s’est qualifiée pour la finale de la coupe Brévenne, et l’équipe 3 a remporté le tournoi complémentaire ainsi que le trophée du Fair play lors du tournoi d’Anneyron (Drôme)! Des performances de tout premier ordre qui démontrent l’excellente santé de la formation "à la craponnoise"! Retour en détail sur ces magnifiques performances…

Finale départementale U13 (2)

Magnifique ! Enorme! Monstrueux! Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier la performance historique des joueurs de l’équipe 1 craponnoise!

Après avoir réussi à se qualifier pour la finale départementale du district du Rhône, en ayant notamment éliminé  lors des tours précédents des équipes comme Val Lyonnais et le CASCOL (1er tour), Millery Vourles (2ème tour) et l’Arbresle (3ème tour), les joueurs de l’équipe fanion avaient rendez-vous avec l'histoire ce samedi. Objectif: franchir un nouveau palier et se qualifier pour la première fois dans la vie du club (enfin, je crois...) pour la finale régionale du samedi 20 avril prochain, qui aura lieu à St Egreve (38). Seul hic, et pas des moindres: seules les 3 meilleures équipes du Rhône (sur 16) étaient invitées au bal. Le droit à l’erreur était donc limité…

Jouée selon les bases de la formule échiquier, cette finale se jouait en 5 matches de 20 minutes: après un 1er tour tiré au sort, les vainqueurs se rencontrent entre eux, idem pour les perdants, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la journée. Le hasard désigna l'équipe de Haute Brévenne comme premier adversaire. L'entrée en matière fut plutôt réussie puisque les craponnois s'imposèrent 2-0, après un match bien maîtrisé.

Le second adversaire allait être d'un calibre encore supérieur, puisque c'est l'équipe de Caluire qui nous fut proposée... Cette dernière s'était imposée lors de son premier match et restait sur une énorme victoire 4-1 la semaine dernière contre la 1 de l'OL en poule Label... De quoi effrayer nos joueurs? Pas le moins du monde! Auteurs d'un match énorme, ils dominèrent très largement  cette rencontre, à un niveau que l'on n'espérait même pas! 2 buts marqués, 1 tir sur la barre, de nombreuses occasions... Celle-ci se solda par un score final de 2-0, récompensant les efforts de Lucas et de ses coéquipiers. Et en route pour le 3ème défi du jour contre l'équipe de St Genis Laval, victorieuse lors des matches précédents de Montchat et de Domtac...

ASC Caluire

Etait-ce par excès de confiance (nous avions battu à 2 reprises cette équipe 2 buts à 0 lors des tours précédents) ou parce que la pause de 2h00 nous avait coupé les jambes? Toujours est-il qu'après 5 minutes, c'est bel et bien St Genis Laval qui menait au score (1-0), s'appuyant sur un duo d'attaque de feu qui exploitait avec brio les longs ballons adressés par leur arrière garde. Notre défense était proche de la rupture, et il fallut une magnifique parade de Mavryck pour éviter le 2-0 qui nous aurait peut-être été fatal. Sûrement le tournant de la journée... Car derrière, la réaction des craponnois fut magnifique: en 2 coups de cuillère à pot, et surtout 2 corners très bien tirés depuis la droite, Lucas et Quentin remirent leur équipe sur les rails après de splendides reprises de la tête! Un troisième but craponnois vint clôturer la marque, non sans quelques frayeurs auparavant sur le but craponnois. Ca commençait à sentir bon...

Mais à force de gagner des matches, ce qui devait arriver arriva: c'est l'Olympique Lyonnais qui se présenta à face à nous. Magnifique défi en perspective! Ce match était l'occasion pour tous (joueurs, entraîneurs, parents) de voir de quoi on était capables face à l'une des meilleures équipes de France! On ne fut pas déçu... Mais pas comme on l'espérait! Dès l'entame du match, les olympiens investirent le camp craponnois, mettant au supplice notre arrière garde. Malgré la présence exceptionnelle de 3 défenseurs axiaux pour notre équipe lors de ce match, les occasions lyonnaises se succédaient à un rythme bien trop important pour espérer y "survivre"... Et notre défense craqua! Une fois, puis 2 fois, puis 3 fois, puis 4.... La fessée était sévère, mais le pire était que cela ne souffrait d'aucune contestation. Le retour sur terre était rude....

ASC-OL

Tout allait donc se jouer lors du dernier match, contre le FC Lyon et sa centaine de licenciés U13... On ne le savait pas encore, mais un nul, et le billet pour St Egreve était en poche! Toute l'équipe avait cependant encore en mémoire le match amical d'octobre dernier, qui vit le club historique de Lyon (120 ans!) s'imposer sur le score de 3-0 sur les terres craponnoises. Cette équipe survole d'ailleurs sa poule Label, n'ayant concédé qu'un match nul depuis le début de saison. Mais ça c'était avant!

ASC-FC Lyon  ASC FC Lyon

Déterminés à aller chercher le Graal que représentait une place dans les 3 premiers, et par là même la qualification pour la finale régionale et non plus départementale, les craponnois prirent d'entrée le match par le bon bout, jouant en avançant et mettant le niveau d'intensité requis dans cette lutte des chefs. Le FC Lyon n'arrivait pas à mettre le pied sur le ballon, subissant le jeu la majeure partie du temps. Il s'en fallut même d'un rien pour que Geoffrey n'ouvre le score, celui-ci ne cadrant pas sa tête après un très bon centre venu de la droite. Les minutes, interminables, s'egrainaient jusqu'au coup de sifflet libérateur de l'arbitre du match. Il ne restait plus qu'à prendre connaissance des résultats des autres matches pour s'assurer de notre qualification pour cette finale régionale. Après quelques minutes, les responsables du district mirent fin au suspens en annonçant le classement final depuis la table de marque. Et tandis que l'équipe de Montchat, déclarée 3ème et qualifiée, exultait à l'annonce de son nom, nos jeunes craponnois n'exprimèrent (presque) pas la moindre émotion lorsqu'ils entendirent "Craponne,  2ème et qualifié pour la finale régionale", occupés qu'ils étaient à se changer en marge de la cérémonie finale, tout au fond d'une tente... Comme si tout cela n'était que normal, après tout...  Ils venaient juste d'écrire l'une des plus belles pages de l'histoire du club, laissant derrière eux des clubs comme Villefranche, St Priest, FC Lyon, AS Montchat, Domtac, Caluire, Meyzieu, Belleville, Chaponnay Marennes, St Genis Laval, Bords de Saône, le LOSC, Mions, Haute Brevenne... Respect, messieurs! L'AS Craponne, 2ème club U13 du Rhône derrière l'OL, ça le fait quand même, non?

La prochaine étape aura donc lieu à St Egreve, dans la banlieue de Grenoble, le samedi 20 avril. Les 3 meilleures équipes de chacun des départements de la région Rhône Alpes seront présentes pour la finale régionale, ce qui devrait nous donner des adversaires comme l'OL, Montchat, l'ASSE, Grenoble Foot 38, Bourg Peronnas, Evian Thonon Gaillard, Valence, Chambéry, Annecy, etc... L'objectif sera de remplir la boîte à souvenirs et de prendre un maximum de plaisir, car la mission, aussi impossible qu'elle était au départ de cette compétition, est d'ores et déjà accomplie! En attendant d'autres surprises?...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les joueurs de l'équipe 2, ce samedi 30 mars était aussi l'occasion de frapper un grand coup! Engagés au 4ème tour de coupe Brévenne, ils n'ont pas manqué leur rendez-vous et ont réussi l'exploit de terminer en tête leur plateau, se qualifiant ainsi pour la finale de coupe Brévenne qui aura lieu en juin (peut-être le week-end de Sète - Réponse dans les semaines à venir). Voilà une bien belle récompense pour les protégés de Benjamin!

 ASC 2 - Grézieu  ASC 2 - Trèves

Opposés aux équipes de Grézieu et de Trèves 4 vents, les partenaires de Yohan, de retour sur les terrains spécialement pour l'occasion après sa blessure au poignet, ont parfaitement répondu présent. Au terme de 2 matches pleins, remportés 2-1 (contre Trèves) et 2-0 (contre Grézieu), ils se sont hissés dans le dernier carré de cette coupe Brévenne, qui rassemblait à la base une cinquantaine d'équipes du groupement. Une authentique performance pour ce groupe, pas épargné par les blessures depuis le début de la saison. Benjamin YALAMAS, supporter de ses collègues hier, ne dira pas le contraire! Le nom de ses 3 adversaires sera connu d'ici peu, en espérant que l'équipe 3 de Craponne réussira un exploit face au cascol 1 et Bigarreaux 1 dans 10 jours pour rejoindre la 2!!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'équipe 3, engagée au tournoi de Vallis Auréa (Anneyron), aura aussi tenu à marquer les esprits en y remportant le tournoi complémentaire à l'issue d'un beau parcours. Si l'objectif du départ était bien le tournoi principal, elle a trouvé dans le complémentaire un bon moyen de compenser sa frustration de n'avoir pu terminer parmi les 2 premières équipes de sa poule lors de la 1ère phase.

Equipe 3 à Vallis

Equipe 3 à Vallis

Voici les résultats pour mes p'tits loups !
as Craponne 1- 0 cx du fraysse
as Craponne 1-1 Vallis 2
as Craponne 0-1 N Dröme1
1/4 As Craponne 6-0 Vallis 3
1/2 As Craponne 2-0 Dolon 2
Finale (complémentaire) As Craponne 1-0 Val D’Ay

Avec le soutien d'Axel, blessé, et de son papa, qui n'ont pas hésité à parcourir les 80 kilomètres séparant Craponne d'Anneyron pour supporter leur équipe, les protégés de Bruno ont réussi une très bonne seconde partie de tournoi, qui les a donc vu au final s'adjuger ce lot qui était plus que de consolation! Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ils se sont aussi vus remettre le trophée du Fair play, récompensant ainsi leur comportement exemplaire tout au long de la journée. Bravo les gars!

A noter l'accueil assez exceptionnel des éducateurs et organisateurs du Vallis Auréa Foot! Notre équipe et les parents accompagnateurs ont été reçus comme des rois, avec apéritif, casse croûte, etc... Cet accueil nous a particulièrement touché, nous vous remercions chaleureusement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Site officiel de l'AS CRAPONNE FOOTBALL
Publicité
Publicité